Dragon Eyes Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon Eyes Forum

Forum sur le développement personnel.
 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Shiné (Le calme mental)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jade
ADMIN
ADMIN
Jade


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Contente ^o^
Date d'inscription : 15/01/2008

Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitimeJeu 27 Mar - 14:26

Shiné est une méditation que j'ai apprise au centre bouddhique. Elle peut être pratiquée par tout le monde sans avoir forcément de convictions religieuses Smile

Elle est simple a comprendre mais il faut un certain entrainement avant qu'elle soit efficace.

Le méditation se pratique au minimum une fois pas jour. Elle est très bien indiqué pour les gens qui on un soucis avec le stress, l'anxiété, la colère ou les autres émotions qui nous perturbent dans notre calme.

Il faut vous créer un espace pour la méditation, qu'il soit propre et agréable. Un petit coin de votre salon ou chambre fera très bien l'affaire Smile

Il faut vous mettre en tailleur (ou sur une chaise si vous le pouvez pas), le dos bien droit, c'est important. les poumons bien dégagés. Avec des vêtements légers. Il ne doit pas pas faire trop chaud, car sinon on peut s'endormir (je le dis car ça m'est arrivée;)), donc évitez d'être à côté d'un radiateur.

Vous étirez un peu la nuque (sans la crisper) et renfoncez un peu le menton, vers la gorge.
La langue se situe sur le palais. On y pose le bout de la langue, retournée vers le haut, juste derrière les incisives (deux dents du haut, au milieu).

Vos mains se posent l'une sur l'autre, la main gauche posée sur la main droite. Vos pouces touchent la base de vos annulaires.

Vous commencez par prendre la bonne position. Ensuite dès que vous vous sentez bien, commencez à détendre tout votre corps, en vérifiant que chaque muscle n'est pas trop crispé.

Vous commencez par respirer profondément pour vous détendre un peu plus.

Puis là dès que votre respiration devient calme et régulière, vous essayez de vous focaliser sur votre respiration. Il faut réussir à se focaliser sur celle ci en essayant de ne pas s'accrocher aux pensées. Si une idée de courses vient dans votre esprit, n'essayez pas de faire la liste en gros Wink
Si la colère ou une autre émotion vient, "regardez" là sans la laisser s'encrer en vous, mais laissez là partir comme elle est venue.

Le but est de réussir à tenir 21 respiration comme cela (1: un mouvement inspire-expire).

Si vous vous accrochez à une pensée ou une émotion, recommencez à respirer profondément pour vous détendre et à nouveau reprenez votre compte à 1.

L'exercice est un peu difficile au début, mais à force de le faire vous arriverez à trouver un calme mental. On se sent vraiment bien pendant et après la méditation car on apprécie le calme, ce que l'on a de plus en plus de mal à réussir à apprécier dans nos vies mouvementés Wink




Il est important de souligner qu'il ne faut pas faire une méditation en attendant des résultat immédiats, il faut laisser le temps à notre mental de se poser et de se calmer de toutes les pensées et émotions qui augmentent notre stress/colère/déprime etc.....

Faites déjà l'exercice durant deux à trois semaines et voyez à la fin ce qu'il se passe. Mais il ne faut surtout pas attendre quelque chose car cela bloque la méditation.


Par exemple si vous trouvez le calme mental, et que vous vous dites "ça y est j'y arrive!!" alors votre méditation est coupée et vous devez recommencer. Ainsi que de se dire "mince il ne fait pas que je fasse ça" ou encore "je ne suis pas droit"

Les détailles ne comptent pas. Il faut juste laisser la méditation s'installer.

Si vous ressentez des douleurs au niveau des articulations, détendez vos jambes une minute ou deux et reprenez.

Voilà, j'espère que ça vous aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dragoneyes/accueil.html
Laeti
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Laeti


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2008

Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Re: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitimeMar 15 Avr - 10:47

t'as pas une photo de "comment placer les mains". J'ai pas trop compris Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ADMIN
ADMIN
Jade


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Contente ^o^
Date d'inscription : 15/01/2008

Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Re: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:48

Je vais chercher ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dragoneyes/accueil.html
Jade
ADMIN
ADMIN
Jade


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Contente ^o^
Date d'inscription : 15/01/2008

Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Re: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:57

Shiné (Le calme mental) Meditation_by_galifardeu

Shiné (Le calme mental) Meditation

J'ai trouvé ces deux liens. Ce n'est pas tout à fait la même position que celle que l'on m'a enseignée mais je pense qu'elle est simplement enseigné dans d'autres écoles Smile

Pour la mienne les mains sont pareil, seuls les pouces diffèrent. Le pouce de la main gauche touche l'annuaire gauche et le pouce de la main droite touche l'annuaire de la main droite, au lieu que les pouces se touchent de bout en bout comme sur la photo.

Ce qui est a retenir sur les mains, 'est surtout que la mains gauche doit être placée au dessus de la mains droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dragoneyes/accueil.html
Laeti
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant
Laeti


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Date d'inscription : 14/04/2008

Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Re: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitimeSam 26 Avr - 17:13

ok, je vais faire comme sur les photos, enfin sur la première car sur la deuxième la fille à la main droite au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jade
ADMIN
ADMIN
Jade


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : France
Humeur : Contente ^o^
Date d'inscription : 15/01/2008

Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Re: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitimeDim 27 Avr - 16:54

Ah oui tu as raison, cela dépend des diverses écoles. On voit que cette femme fait partie de l'école Zen compte tenu du maintient de ses jambes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dragoneyes/accueil.html
Contenu sponsorisé





Shiné (Le calme mental) Empty
MessageSujet: Re: Shiné (Le calme mental)   Shiné (Le calme mental) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shiné (Le calme mental)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dragon Eyes Forum :: Le Forum Principal :: Les methodes du monde :: La Méditation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser